Tournoi UNIFFAC U20 2024 : La 2e journée du tournoi U20 de la zone UNIFFAC a démarré avec un duel Cameroun – Centrafrique. Le moins qu’on puisse dire est que les Camerounais ont mis la barre haut. Ils se sont imposés 4-0 pour leur première sortie dans la compétition.
Les Camerounais n’ont pas fait de cadeau à leur adversaire du jour. Au repos lors de la première journée, ils ont visiblement pris suffisamment de force. Face à la Centrafrique, c’est le capitaine Wilfried Nathan Douala qui a donné le ton. Il a ouvert le score dès la 5e minute. Ce qui permet de mener à la pause.
Au retour des vestiaires, la domination a pris une tournure fulgurante. Le Cameroun répète le même coup. Dans la foulée du début de la deuxième période, Yvan Nana (49e) double la mise pour les Lions U20. Le reste du spectacle est assuré par Djibrin Harouna (59e) et Laurent Essounga (82e). À 4-0, les Camerounais l’emportent brillamment.
La Centrafrique n’a plus son destin en main
Le Cameroun est idéalement placé pour prendre la tête du groupe B. Il est égalité avec la Centrafrique, mais avec une bonne différence de buts. Et contrairement à son challenger, il a un dernier match à jouer. Ce sera face au Gabon qui a manqué son entrée. Les Gabonais peuvent passer en cas de victoire. Ils ont un goal différenciel de -1 alors que la Centrafrique en est à -3 désormais. Le match Gabon – Cameroun est prévu pour le 28 septembre 2024 à 13h (heure de Brazzaville).