Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Herentals Queens prend une sérieuse option pour la qualification en demi-finales du tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF. Les Zimbabwéennes viennent de battre Green Buffaloes 1-0 dans le choc du groupe A.
Elles avaient déjà affiché toutes leurs ambitions dès la première journée de ce tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF. En début de compétition, Herentals Queens s’était offert le Scalp du FC Ongos 2-0. Un succès sur lequel les championnes du Zimbabwe ont capitalisé en s’offrant une nouvelle victoire ce samedi au bout du suspense.
La bataille a été indécise jusqu’au bout. Au terme des 45 premières minutes, aucune des deux équipes n’a pas trouver la faille pour débloquer la rencontre. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité de 0 à 0. A la reprise, les reines de Herentals sont revenues avec des meilleures intentions mais pêchent dans les derniers gestes. Ceci au grand bonheur de Green Buffaloes qui tient bon. La décision sera finalement faite juste à l’heure de jeu.
Le hold-up parfait de Herentals Queens
Alors qu’on se dirigeait dans les 30 dernières minutes de la rencontre, Herentals Queens frappe au moment. A la 60e minute, Poli Mabika ouvre le score pour les Zimbabwéennes. Une courte avance qu’elles maintiennent jusqu’à la fin pour s’imposer et prendre la tête du groupe A avec un deuxième succès de suite. Quant aux Green Buffaloes, c’est leur première défaite après le succès inaugural 1-0 face à l’Université de Western Cape d’Afrique du Sud.