Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Le tournoi COSAFA qualificatif à la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF démarre sur une bonne note pour Green Buffaloes. Le club zambien s’est imposé 1-0 cet après-midi devant les Sud-africaines de l’Université de Western Cape. Ceci à l’occasion de la première journée du groupe A.
Vainqueurs en 2022, les Zambiennes ont tenu leur rang devant les Sud-africaines. Mais elles ont dû rehausser leur niveau de jeu pour venir à bout d’un adversaire bien en place. Malgré une légère domination en première période, les Green Buffaloes Ladies n’ont pas réussi à trouver la faille pour prendre l’avantage. Les deux équipes se sont quittées à la pause sur un score de parité de 0 à 0. Tout s’est finalement joué en deuxième période.
Au retour des vestiaires les championnes en titre de la Zambie accélèrent pour finalement trouver la faille dans les 20 dernières minutes. Natasha Nanyangwe débloque la situation à la 76e minute pour offrir une victoire étriquée 1-0 aux Green Buffaloes Ladies. Un succès qui les place deuxièmes dans le groupe A derrière les Zimbabwéennes de Herentals Queens, victorieuses FC Ongos 3-1 lors de la première affiche.