L’Afrique du Sud ne verra pas les Jeux Olympiques de Paris cet été. Les Banyana Banyana sont éliminées après un nul (0-0) a domicile face aux Super Falcons du Nigeria ce mardi soir. De quoi laisser un gros coup de déception à Desiree Ellis.
Elles y ont cru mais n’ont pas eu les moyens nécessaires qu’il fallait pour faire tomber leur bête de toujours. Les Sud-africaines ont buté sur une solide équipe du Nigeria, malgré une équipe très offensive mise en place par Desiree Ellis. Avec très peu d’occasions, les Banyana Banyana ont concédé un nul (0-0) fatal qui les prive des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après les JO de 2016, l’Afrique du Sud devra donc encore attendre au moins quatre ans pour tenter de se qualifier pour la deuxième fois de son histoire. Mais en attendant, Desiree Ellis et ses joueuses devront digérer leur échec face au Nigeria, après avoir déjà perdu l’aller sur un score d’un but à 0.
En conférence de presse d’après-match, la sélectionneuse sud-africaine est apparue très déçue. « Je ne peux pas expliquer la déception. Nous avons l’impression d’avoir laissé tomber les gens, et ce n’est pas un bon sentiment », a réagi Desiree Ellis après l’élimination de l’Afrique du Sud de la course aux JO de Paris.