L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Mali : Mamadou Sangaré forfait pour la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mali Foot : L’international espoir malien Mamadou Sangaré ne sera pas de l’aventure aux Jeux Olympiques en terre française pour raison sportive. Cette information a été officiellement annoncée par la Fédération Malienne de Football.

Une mauvaise nouvelle peut en cacher une très bonne. Le jeune milieu de terrain Mamadou Sangaré ratera les Jeux Olympiques à Paris. Mais pour la simple et bonne raison qu’il doit se rendre en Autriche afin de boucler les dernières procédures administratives liées à son transfert dans un club du pays. Selon la direction de communication de la FEMAFOOT, l’actuel sociétaire du RB Salzbourg en prêt au TSV Hartberg « est en pourparlers avancés avec Rapid Vienne pour une signature imminente de contrat ». À cet effet, la FEMAFOOT renseigne que le natif de Bamako âgé de 22 ans « a quitté l’internat » où sont logés les joueurs (Kabala) pour la direction du pays européen.

Que retenir de sa saison 2023-2024 ?

Mamadou Sangaré au sein de l’effectif encadré par Markus Schopp cumule cette saison 33 matchs toutes compétitions confondues. Il a marqué 01 but et délivré 04 passes décisives permettant à son club de se maintenir dans la division d’élite autrichienne. Des stats certes très peu encourageantes, mais qui aucunement ne doivent être perçues comme le reflet de la qualité du jeune joueur passé par Yeelen Olympique (D1 malienne). Lors de toutes ses rencontres, Mamadou Sangaré affiche un état d’esprit de guerrier irréprochable, et de combattant jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire et additionnel. Des réalités qui font qu’il est apprécié par ses coéquipiers, le staff et les supporteurs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV