L'incontournable du football africain

Qual JO 2024 – Maroc : Sakina Ouzraoui très méfiante contre la Zambie, mais optimiste

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale féminine du Maroc se prépare à livrer une double confrontation contre la Zambie pour les qualifications aux Jeux Olympiques 2024. Sakina Ouzraoui et ses coéquipières sont conscientes que la tâche s’annonce difficile.

Les retrouvailles entre les sélections nationales féminines du Maroc et de la Zambie ne se sont pas faites désirer. Les deux équipes ont disputé une double confrontation amicale en septembre 2023. Les Zambiennes n’y sont pas allées dans les dentelles. Les Cooper Queens se sont imposées 2-0 face aux Lionnes d’Atlas le 22 septembre et 6-2 le 26 septembre. Six mois après, les deux équipes vont à nouveau s’affronter, mais cette fois-ci avec plus de défis et d’enjeu.



« La Zambie est une équipe que nous connaissons très bien », Sakina Ouzraoui

Dans une interview accordée à CAFOnline, Sakina Ouzraoui s’est exprimée sur l’état d’esprit des Lionnes d’Atlas avant le rendez-vous avec la Zambie. Il faut noter que l’attaquante marocaine a disputé la double confrontation amicale entre les Lionnes d’Atlas et les Cooper Queens en septembre. C’est à l’occasion du 2e match joué le 26 septembre que Sakina Ouzraoui a ouvert son compteur buts en équipe nationale du Maroc. La joueuse de 22 ans est d’ailleurs revenu sur cette cuisante défaite (2-6).

« On a perdu le contrôle du match, contrairement à la Zambie qui a été beaucoup plus appliquée. Nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes et sur eux lors de ces défaites. Nous savons que c’est une équipe qui a des joueurs ultra-rapides », a déclaré la Marocaine. L’attaquante marocaine du RSC Anderlecht est attendue avec les Lionnes d’Atlas pour le 4e et dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques 2024 contre la Zambie. Bien que méfiante comme ses coéquipières, Ouzraoui affiche beaucoup d’optimisme.

« La Zambie est une équipe que nous connaissons très bien. Nous les avons affrontés lors d’une double confrontation en septembre dernier. Le résultat n’a pas été en notre faveur mais je pense que nous sommes désormais une équipe complètement différente. Nous sommes plus ambitieux et notre jeu a évolué. Une chose est sûre : nous croyons en nous et nous nous battrons jusqu’au bout », a rassuré Sakina Ouzraoui.

« Le nouvel entraîneur a insufflé un sentiment de confiance dans l’équipe », Sakina Ouzraoui

Après ses lourdes défaites face à la Zambie, l’équipe nationale féminine du Maroc a accueilli un nouvel entraineur. Il s’agit de Jorge Vilda, champion du monde avec l’Espagne. L’impact de son arrivée se mesure aussi bien sur le terrain que sur l’état d’esprit des Lionnes d’Atlas. « Il a imposé une certaine vigueur dans l’équipe. Cela montre que notre jeu est plus structuré. C’est un jeu basé sur la possession, il veut qu’on joue et qu’on joue bien. Il veut nous voir prendre les choses en main et diriger », a confié Sakina Ouzraoui.

Sakina Ouzraoui et le Maroc seront en déplacement à Ndola le 05 avril pour le match aller contre les Zambiennes. Le match retour se tiendra à Rabat le 09 avril.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV