L'incontournable du football africain

Qual. J.O 2024 (F) : L’Afrique du Sud pour perpétuer l’histoire face à la Tanzanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe féminine de l’Afrique du Sud en déplacement à Dar es Salaam affronte celle de la Tanzanie ce vendredi 23 février. Les Banyana en quête d’une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sont prêtes à vaincre les Twigas Stars.

Après un peu plus de deux semaines de préparation, l’équipe de Desiree Ellis pourrait réitérer leurs performances passées face à la Tanzanie. En effet, l’Afrique du Sud n’a jamais perdu contre la Tanzanie dans aucune compétition en 3 rencontres dans l’histoire. Les Banyana se sont assurées à chaque confrontation des victoires.

L’état de forme des deux équipes

Sur les cinq derniers matchs, les Banyana Banyana ont obtenu 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Cette défaite était lors du match amical contre l’équipe féminine de football des États-Unis le 24 Septembre dernier.

Quant à la Tanzanie, les Twigas Stars sont invaincus à domicile depuis Septembre, 3 matchs, 3 victoires déjà. Elles comptent 2 défaites seulement à l’extérieur sur les cinq dernières rencontres.

Un avantage pour la Tanzanie ?

Les Twigas Stars qui n’ont plus connu de défaite à domicile depuis Septembre seront dans une grande confiance pour aborder cette rencontre face aux Banyana. C’est donc un avantage de terrain, voire psychologique pour la Tanzanie.

Sans oublier l’attaquant Opah Clement, qui joue pour Besiktas United Payment Kadin Futbol en Turquie. Une menace à prendre en compte par Desiree Ellis. Le match débute ce vendredi à 13H00 GMT. Le retour a lieu en Afrique du Sud le 27 février à 17H00 GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV