Qatar Foot : Ce lundi, le département d’arbitrage de la Qatar Stars League a passé au peigne fin les différentes erreurs commises par les hommes en noir au cours de la cinquième journée du championnat. Cela s’est fait au cours d’une séance de travail qui a réuni les principaux concernés.
Ce week-end, la Qatar Stars League était à sa cinquième journée. Un 5è acte de la saison qui a vu Al Duhail poursuivre sa course folle et effrénée. En cinq matchs, le club coaché par Christophe Galtier n’a connu aucun nul, encore moins une défaite. Si les clubs sont les principaux animateurs du championnat, aucun match ne pourra se jouer sans les juges qui sont les arbitres. Mais ces derniers, dans l’exercice de leur fonction, commettent des erreurs. Des erreurs que le département chargé de les chapeauter veut réduire au maximum.
Des vidéos d’illustrations enregistrées
Le département d’arbitrage a réalisé des vidéos retraçant les erreurs commises par les arbitres sur certaines actions. « Le département d’arbitrage de la Fédération qatarienne de football a réalisé des vidéos explicatives des cas observés lors du cinquième acte de la Ooredoo Stars League, pour la saison sportive 2024/2025, qui s’est tenu les samedi 21 et dimanche 22 septembre. », a communiqué la fédération.
Il s’agit « des cas d’erreurs à l’intérieur de la surface de réparation, des cas de compétition, des cas d’erreurs tactiques et des cas de hors-jeu, qui ont été présentés à travers une explication complète des décisions prises, leurs raisons et l’étendue de leur validité ».