L'incontournable du football africain

Qatar Stars League (J3) : Al-Ahli repasse deuxième, Al-Wakrah enfonce Al-Shahaniya

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar Foot : Al-Ahli a repris sa deuxième place du classement en dominant Al-Khor (2-1) tandis qu’Al-Wakrah a enfoncé Al-Shahaniya (0-1) en bas du tableau.

Après le succès étriqué d’Al-Gharafa contre Al-Rayyan (2-1), deux autres matchs de la 3e journée de la Qatar Stars League ont été disputés ce vendredi 23 août 2024. Al-Ahli a battu Al-Khor grâce à des réalisations de Julien Draxler (68e) et Abdeirahman Moustafa (90e) et ce malgré un but égalisateur de Sofiane Hanni (85e). L’Algérien a offert une fausse joie aux siens puisqu’ils ont craqué dans le temps additionnel.

Avec ce succès arraché dans la douleur, Al-Ahli reprend la deuxième place avec 7 points, à 2 longueurs du leader, Al-Duhail. De son côté, Al-Khor concède sa première défaite après deux nuls au cours des deux premières journées et reste dixième, avec le même nombre de points qu’Al-Shahaniya et Al-Arabi.

Premier succès pour Al-Wakrah

Les hommes de Miguel Ángel Ramírez ont poussé un ouf de soulagement en battant Al-Shahaniya (0-1) au Stade Jassim-bin-Hamad. Les locaux ont tenu bon malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Husam Hassunin avant la pause (39e). Mais, ils ont craqué sur une réalisation de Ricardo Gomes à la 74e minute. Al-Wakrah grimpe à la 4e place à l’issue de ce succès.

Le championnat qatari va maintenant observer une trêve de plus de deux semaines pour permettre à l’équipe nationale qatarie de bien préparer ses deux premiers matchs du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Emirats arabes unis (5 septembre) et la Corée du Nord (10 septembre).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV