Qatar foot : Le lendemain de la victoire d’Al-Sadd sur la pelouse d’Al-Khor (2-5), Al-Duhail a répondu par une manita infligée à Al-Arabi (0-5). Les hommes de Cristophe Galtier reprennent leurs quatre points d’avance en tête du classement.
Grâce à un grand Benjamin Bourigeaud, buteur et double passeur décisif, Al-Duhail a corrigé Al-Arabi sur le score de cinq buts à zéro. Au Grand Hamad Stadium, les visiteurs n’ont eu besoin que de 26 minutes pour plier le match en visitant les buts adverses à quatre reprises.
Sur des jolis servies de Benjamin Bourigeaud, Homam Ahmed (7e) et Lucas Veríssimo (9e) ont mis Al-Duhail sur les bons rails. Ahmed s’est même offert le luxe d’inscrire un doublé à la 15e minute. La domination des Rouges était totale et l’ancien rennais en a profité pour donner plus d’ampleur au score à la 26e minute. A quatre à zéro à la pause, il ne restait pas grand chose à voir pour le public d’Al-Arabi présent dans les tribunes.
Youssef Msakni voit rouge
En seconde période, les choses ne se sont pas arrangées pour Al-Arabi. Luis Alberto a inscrit son nom sur la feuille du match en tant que buteur en clôturant la marque à la 64e minute. Une large victoire qui confirme la bonne santé d’Al-Duhail, meilleure attaque avec 32 buts inscrits et meilleure défense avec seulement 7 buts concédés.
A sept minutes du coup de sifflet final, Youssef Msakni a été expulsé du côté d’Al-Arabi. Il a été dans un premier temps averti après un tacle dangereux sur Lucas Veríssimo, avant que l’arbitre ne change de couleur de carton après avoir consulté la VAR. Al-Arabi perd les trois points, mais aussi son international tunisien qui doit manquer un ou plusieurs des prochains rendez-vous.
Al-Duhail reste leader avec quatre points d’avance sur son dauphin Al-Sadd, tandis qu’Al-Arabi stagne à la 9e place avec 10 unités. Deux matchs restent à jouer dans cette 10e journée : Umm-Salal – Al-Ahli et Qatar SC – Al-Shahaniya.