L'incontournable du football africain

Qatar Stars League : Hamad Al Mannai dément l’augmentation du nombre des clubs de D1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Qatar foot : Le président du comité des compétitions de la Fédération du Qatar de Football, Hamad Al Mannai est monté au créneau pour mettre fin aux rumeurs quant au changement de nombre des équipes engagées dans la Qatar Stars League la saison prochaine.

Il n’y aura pas de changement dans le nombre des équipes qui évolueront en première division du Qatar en 2025-2026 par rapport à cette saison. Des bruits de couloir ont évoqué un passage de 12 à 14 équipes avec l’annulation de la relégation et la montée de deux équipes de deuxième division.

Des rumeurs balayées par le premier responsable des compétitions locales, Hamad Al Mannai, dans une interview récente : « Le règlement de relégation et d’accession ne changera pas la saison prochaine. Le nombre de clubs évoluant en première division restera 12, comme cette saison », a-t-il indiqué, confirmant ainsi la relégation des deux derniers de la Qatar Stars League 2024-2025 en fin de saison.

Pas d’augmentation de nombres d’étrangers pour le championnat

Le patron du comité des compétitions a également souligné que les joueurs étrangers, ayant eu une autorisation spéciale pour pouvoir être inscrits par les clubs qataris engagés en compétitions asiatique, n’auront pas le droit de jouer en championnat. Une décision prise pour garder l’étiqueté entre les 12 équipes engagées en championnat. Il a rappelé que ces joueurs ne peuvent être alignés qu’en Ligue des Champions Elite de l’AFC, Ligue des Champions 2 de l’Asie, et les autres compétitions étrangères.

Concernant les protestations quant à la pause observée par le championnat durant les dernières semaines entre les 15e et 16e journées, Hamad Al Mannai a rappelé que celle-ci était programmée dans le calendrier, dès le début de la saison. « L’objectif était d’offrir à nos représentants en compétitions asiatique le temps nécessaire pour récupérer et se préparer afin de bien représenter notre pays. L’intérêt de nos clubs évoluant en compétition étrangère passe avant tout. En même temps, nous veillons à ce que le calendrier soit respecté et qu’on ne se retrouve pas avec des arrêts non programmés », a-t-il conclu, précisant que le calendrier de la saison 2025-2026 sera inspiré de celui de cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status