Qatar foot : Sans club depuis avoir quitté ses fonctions à Al-Rayyan fin septembre, Poya Asbaghi rebondit sur le banc d’un autre club qatari. Le Suédois va désormais entraîner Al-Wakrah.
L’intérim d’Ali Rahma avec Al-Wakrah n’a duré que deux mois. Le technicien qatari vient de retrouver sa place d’adjoint, laissant le poste de head-coach à quelqu’un plus expérimenté. Il s’agit du technicien suédois Poya Asbaghi. Ce dernier a été officialisé dans la soirée comme étant entraîneur des Bleu Ciel et Blanc jusqu’à la fin de l’exercice 2024-2025.
Poya Asbaghi connaît bien le championnat qatari puisqu’il sera à sa troisième aventure dans ce championnat. Le jeune technicien de 39 ans avait rejoint le Qatar en 2023 après des expériences dans son pays, la Suède, avec Gefle IF, IFK Göteborg, ou encore la sélection U21, mais aussi en Angleterre (Burnley) et Serbie (Étoile Rouge Belgrade).
L’attaque, plus gros chantier pour Asbaghi
Avec Al-Shamal, il a terminé la saison à la 9e place avec un bilan de 6 victoires, 7 nuls et 9 défaites. Parti à Al-Rayyan, l’été dernier, il n’a tenu que deux mois et demi avant d’être limogé. Il signé quatre succès pour quatre défaites avec cette équipe. Insuffisant pour sauver sa tête aux yeux de ses dirigeants.
Al-Wakrah a publié des photos de son nouvel entraîneur déjà à l’œuvre pour préparer l’équipe au retour de la compétition. Les coéquipiers d’Aissa Laidouni seront en déplacement à Al-Ahli, le samedi 11 janvier 2024, dans le cadre de la 12e journée de la Qatar Stars League.
Le plus gros chantier qui attend le natif de Karaj, en Iran, est l’attaque. Si la défense d’Al-Wakrah se débrouille pas mal avec 17 buts concédés en 11 journées, l’équipe n’a marqué que 14 buts, soit la troisième pire attaque après les deux derniers du classement, Al-Khor (10 buts) et le Qatar SC (13 buts). Le travail du Suédois sera ainsi axé sur ce volet, du moins pour les premières semaines.