L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Qatar Stars League – Al Wakrah : « Le match d’ouverture est toujours difficile », Miguel Angel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Miguel Angel Al Ahli Al Wakrah

Qatar Foot : Pour Miguel Angel, il ne faut surtout pas prendre le choc face à Al Ahli à la légère. Car selon lui, les matchs inauguraux sont toujours difficiles pour toutes les équipes à cause des changements observés lors du mercato. Al Wakrah affronte Al Ahli ce dimanche, faut-il le rappeler.

La nouvelle saison de la Qatar Star League a débuté ce vendredi avec deux rencontres. Cette première journée se poursuit aujourd’hui et prend fin demain. Au nombre des matchs au programme ce dimanche pour mettre fin à ce premier acte, il y a le duel entre Al Wakrah et Al Ahli. Avant cette rencontre, Miguel Angel a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

« La préparation du stage s’est bien déroulé »

Dans le but de mieux affronter leurs différents adversaires durant le championnat, Al Wakrah a effectué un stage. Et selon les dires du coach, il s’est bien passé. « La préparation du stage s’est très bien déroulée, tout comme l’équipement. Il y a eu quelques difficultés au début en raison de l’arrivée tardive de certains joueurs au camp, mais en général, je suis satisfait de la préparation. Bien sûr, nous sommes au début de la saison et nous avons de nouveaux joueurs qui doivent s’adapter. », a-t-il rassuré avant d’évoquer son choc face à Al Ahli demain. Il s’attend à un match difficile car ne maîtrisant pas trop vraiment l’adversaire. A cause du mercato, les effectifs varient comparativement à la saison précédente en effet.

« Le match d’ouverture est toujours difficile pour toutes les équipes en raison du manque d’informations sur les performances des joueurs sur le terrain, et pour cette raison, le premier match est difficile. Mais dans la situation actuelle, nous avons une idée car nous avons affronté Al Ahli en match amical dans le cadre de nos préparatifs pour cette saison, mais il y a de nouveaux arrivants au club et cela constitue un défi important. », a fait savoir Miguel Angel.

Al Wakrah a beaucoup évolué

Dans ses propos, Miguel Angel n’a pas manqué de faire l’éloge du championnat qatari qui a évolué. Il s’est aussi réjoui d’être à Al Wakrah qui est un grand club. « Je suis ici au Qatar depuis des années et je sais que le championnat a changé. Il y a beaucoup de changements, de nouveaux joueurs avec un meilleur niveau, il y a beaucoup de joueurs que j’avais l’habitude d’entraîner dans les catégories d’âge et qui sont maintenant au stade professionnel et se distinguent par leur haut niveau. Je vois donc cela comme une excellente opportunité pour moi, de vivre une nouvelle expérience, une autre aventure et un défi différent. Je suis heureux d’être ici et content de cette nouvelle expérience, surtout dans un grand club comme Al Wakrah, qui a beaucoup évolué au cours des dernières saisons », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV