Qatar foot : Hamdi Fathi sera bel et bien prêté à Al-Ahly, mais seulement pour la Coupe du Monde des Clubs 2025. L’Égyptien reste à Al-Wakrah pour cette deuxième partie de saison.
Le président d’Al-Wakrah, Sheikh Khalifa Ben Hassen, a nié les rumeurs qui envoient Hamdi Fathi à Al-Ahly dès cet hiver. Il a précisé que l’international égyptien (48 sélections, 3 buts) rejoindra les Diables Rouges seulement pour la Coupe du Monde des Clubs 2025 comme déjà convenu.
Des sources avaient propagé l’idée de voir le natif de Behira rejoindre le club cairote dès janvier 2025 pour un prêt de six mois. “Ce n’est pas vrai. Al-Ahly n’a pas fait de demande dans ce sens et n’a pas sondé Al-Wakrah pour le prêt de n’importe quel joueur cet hiver”, a indiqué le patron du club Bleu Ciel et Noir.
Hamdi Fathi n’envisage pas un départ définitif
“Hamdi Fathi souhaite prendre sa retraite à Al-Wakrah”, a-t-il ajouté concernant un possible départ définitif du milieu de 30 ans qui se sent heureux au Qatar où il a disputé 17 matchs cette saison (1 passe décisive). Il est considéré comme un des meilleurs éléments de son équipe.
Al-Ahly jouera la Coupe du Monde 2025 entre du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Le club le plus titré en Ligue des Champions africaine défiera les Américains de l’Inter Miami, les Brésiliens de Palmeiras et les Portugais de Porto durant la phase de poules de la compétition.