Qatar foot : Al-Gharafa a annoncé la durée d’absence de Seydou Sano, touché contre Perspolis, lundi 4 novembre, en Ligue des Champions Elite de l’AFC. Le défenseur sénégalais doit observer un repos de deux semaines.
Sorti sur blessure à la 33e minute du match disputé contre Perspolis (1-1), Seydou Sano a effectué des examens qui ont donné plus de détails sur sa blessure. Le défenseur d’Al-Gharafa doit observer un repos qui peut aller jusqu’à deux semaines, selon une annonce du club qatari.
Al-Gharafa a communiqué, ce mercredi 6 novembre, sur la blessure de son défenseur sénégalais à travers son compte officiel X. « Les examens médicaux effectués par Seydou Sano ont révélé une légère entorse des ligaments de la cheville suite à une blessure contractée face à Perspolis. Le joueur observera une phase de rééducation entre 10 et 14 jours », peut-on lire dans le communiqué.
Seydou Sano doit manquer un seul match d’Al-Gharafa
Le natif de la Médina doit manquer le déplacement à Al-Khor, lundi 11 novembre, dans le cadre de la Qatar Stars Cup, mais devrait être disponible pour le retour du championnat, après la trêve internationale. Al-Gharafa affrontera Al-Wakrah, le 22 novembre. Le joueur de 20 ans doit également faire partie de l’effectif pour les deux chocs de la Ligue des Champions Elite de l’AFC contre Al-Nassr et Al-Hilal.
Arrivé au club en août 2023 en provenance de l’équipe B de Barga, Seydou Sano compte 38 matchs avec les Panthères (2 buts, 2 passes décisives). Il a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison tout en marquant un but lors de la belle victoire contre Al-Ain (4-2), le 1er octobre 2024.