Qatar Foot : Les administrateurs du football ont fini la première session de leur formation ce dimanche. Ceci, après avoir effectué le dernier test. Il faut rappeler que la formation proprement dite s’est déroulée.
Au football, il y a plusieurs personnes qui interviennent directement ou indirectement dans la gestion quotidienne des entités pour qu’on ait le résultat final qui est visible de tous. Parmi ceux-ci, il y a indéniablement les administrateurs qui s’occupent de la paperasse et qui veillent à assurer le bon fonctionnement des clubs, ou des équipes. Pour mieux exercer ce métier, il faut acquérir suffisamment de connaissances et s’outiller. C’est dans cette optique que la Fédération du Qatar de Football a organisé une formation à l’endroit de ces derniers dont la dernière étape s’est achevée ce dimanche. Plusieurs thèmes, dont le droit du footballeur ou encore la protection de l’enfance ont été abordés. « Le programme des cours a également été mis à jour avec les thèmes suivants – Droit du football – Conférencier : Jassim Al Hail (expert en arbitrage) – Règlements et lois régissant les compétitions – Conférencier : Wagdy Bussarsar (expert technique au département de développement) – Protection de l’enfance – Conférencier : Dr. Mohamed Jadu (Responsable Technique, Département Développement) », a communiqué la Fédération qui précise qu’ « Il s’agit du premier cours de cette saison sportive ». Au total 30 participants ont assisté à ces cours.
La deuxième session programmée
A peine la première formation terminée, que la Fédération a déjà programmé le second atelier. Les administrateurs sont conviés pour la seconde session dans quelques jours. « Le deuxième cours administratif destiné à préparer et développer les administrateurs du football se tiendra du 12 au 21 octobre 2024. », a informé la faitière du football qatari.