L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Mercato : Romelu Lukaku dans le viseur de trois clubs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Indésirable à Chelsea, Romelu Lukaku multiplie les prêts depuis deux saisons. Mais cette fois-ci, il a la possibilité de se débarrasser une fois plus de bon de ses employeurs. Trois clubs de la Saudi Pro League voudraient le recruter définitivement. Il s’agit d’Al-Ahli, Al-Qadsiah et Al-Shabab.

Entre Romelu Lukaku et Chelsea, le courant ne passe plus. Revenu chez les Blues en 2021 pour une somme faramineuse de 113 millions d’euros, il n’a passé qu’une saison normale avec les Blues. La lune de miel terminée, il devient un joueur quelconque dont le club voudrait se débarrasser. Ainsi en n 2022, il revient sous forme de prêt à l’Inter Milan pour une saison. L’exercice dernier, il est resté en Italie, mais cette fois-ci à l’AS Roma, toujours un prêt dont le délai expire le 30 juin 2024. N’étant plus dans les plans de Mauricio Pochettino, il est prié de trouver un point de chute très rapidement, avant le début de la saison. Chose qui ne lui sera pas difficile, car les prétendants ne manquent pas. En Serie A, le Napoli, en prévision à un éventuel de Victor Osimhen, voudrait le recruter. L’AC Milan s’est aussi aligné sur le dossier. C’est une belle opportunité pour lui, car il connaît bien le championnat italien. Toutefois, il a des offres aussi en Arabie Saoudite qui pourrait étudier.

Les Saoudiens reviennent à la charge

La saison dernière, les Saoudiens s’étaient déjà renseignés sur la situation du Belge, mais au dernier moment, le deal a capoté. Loin d’avoir abdiqué, ils reviennent à la charge pour ce mercato. Ils sont au total 3 clubs à s’intéresser à lui. Il est sur les tablettes Al-Ahli, Al-Qadsiah et Al-Shabab. S’il accepte ce nouveau challenge, il découvrira le quatrième championnat de sa carrière à 31 ans. Il est passé notamment par la Jupiler pro League (Belgique), Premier League (Angleterre), et Serie A (Italie). La saison dernière avec la Roma, il est auteur de 21 buts toutes compétitions confondues et 5 passes décisives en 47 matchs. Avec Chelsea, Romelu Lukaku a encore deux ans de contrat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV