Même si Al-Gharafa n’a pas terminé champion de Qatar Stars League au terme de la saison, Yacine Brahimi a tout de même réalisé une saison fantastique. Le capitaine des Jaunes et bleus a surclassé son record de buts sur une saison en 21 matchs.
C’est la saison la plus aboutie et la plus mémorable de toute la carrière professionnelle de Yacine Brahimi. Dans le golfe persique, l’international algérien a soigné ses statistiques en ouvrant une nouvelle page de record à titre personnel. En 21 rencontres de championnat, l’ailier gauche a marqué 21 buts, soit un ratio d’un but par match. Ce qui constitue pour lui une performance inédite.
La meilleure saison de Brahimi depuis 2020
Il s’agit de son plus grand nombre de buts sur une saison, depuis ses débuts en pro en 2008. Et c’est à 34 ans qu’il accomplit une telle performance. Comme quoi, le vin se bonifie avec le temps. Sa précédente meilleure performance en une saison remonte à la saison 2019-2020 où il avait inscrit 15 buts sous les couleurs d’Al-Rayyan. Et cette saison, Yacine Brahimi a fini en tant que meilleur buteur et meilleur passeur des Panthères (21 buts et 9 passes décisives).
De façon générale, le Fennec est classé à la deuxième position des meilleurs buteurs du championnat, derrière Akram Afif d’Al-Sadd (26 buts) et troisième meilleur passeur derrière le même Akram Afif (11 passes) et Gabriel Pereira (10 passes).