France Foot : Luis Enrique a réagi aux multiples blessures qui ont frappé son groupe et dispose d’un plan pour s’en sortir. L’entraîneur du PSG compte sur la polyvalence de certains joueurs de l’effectif pour pallier ces absences.
Le technicien espagnol a perdu trois nouveaux joueurs sur blessure ce dimanche, après ceux d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué. En effet, Khvicha Kvaratskhelia, Kang-In Lee et Lucas Beraldo ont quitté leurs partenaires lors du match remporté par le PSG (2-0) face au RC Lens. Ils doivent passer des examens médicaux dans les prochaines heures afin de connaître la gravité de leurs blessures. Luis Enrique a pris la parole en conférence de presse d’après-match pour évoquer ces défections dans son effectif. Il reste néanmoins serein et espère que son équipe saura surmonter ces difficultés.
Luis Enrique optimiste malgré les blessures
« Je ne connais pas encore la gravité des blessures. On doit attendre les résultats du staff médical, puisque je n’ai pas l’information. C’est un moment un peu difficile pour nous. Il faut patienter et voir les résultats des joueurs blessés aujourd’hui », a déclaré Luis Enrique avant d’ajouter : « On a une capacité à s’adapter, on doit penser à répondre comme une équipe. Je suis tranquille et j’espère qu’on pourra surmonter ça. Beaucoup de joueurs peuvent changer de position. Il faut accepter cela et chercher à améliorer l’équipe. On s’est très bien adaptés pendant le match contre le RC Lens. »
Luis Enrique emmènera le PSG mercredi prochain pour son premier match de la saison en Ligue des Champions, face au club italien de l’Atalanta Bergame. Il compte donc sur la polyvalence de ces joueurs pour compenser les blessures de certains joueurs.