France Foot : C’est sans Achraf Hakimi que le PSG va se débrouiller lors de sa prochaine sortie en championnat. Le club parisien affronte le FC Nantes ce mardi 22 avril 2025. Mais le défenseur marocain n’est pas convoqué pour la rencontre.
Ce sera un élément important de moins pour l’équipe de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol ne pourra pas compter sur Achraf Hakimi ce mardi soir. Pourtant celui-ci était présent lors du précédent match et n’a aucun problème de santé. Du moins, rien de tel n’a été communiqué à son sujet jusque-là.
La raison de sa mise à l’écart étant inconnue, beaucoup se résolvent à une simple décision technique. Le coach du PSG aurait jugé utile de ménager son Achraf Hakimi pour lui permettre de souffler un peu. Le Marocain va donc recharger ses batteries à une semaine de la demi-finale aller contre Arsenal en Ligue des champions.
À noter que Achraf Hakimi a été l’un des joueurs les plus utilisés cette saison au PSG. Avec 3535 minutes disputées, seul Willian Pacho (3564) a fait mieux. Il court aussi beaucoup plus sur le terrain et mérite plus ou moins son repos. Hakimi a participé à 42 matchs toutes compétitions confondues et est décisif déjà 20 fois. Soit un bilan de 6 buts et 14 passes décisives.