JO Paris 2024 : la Guinée s’est imposée face à la sélection d’Argentine ce vendredi 19 juillet 2024 lors d’un match amical comptant pour les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ayant eu lieu au stade municipal de Vitré, ladite confrontation s’est soldée sur la marque de 1-0.
À quelques jours de leur entrée en lice, Kaba Diawara et ses protégés gagnent en confiance. Opposée à la formation d’Argentine, la sélection olympique de Guinée a pris le dessus au coup de sifflet final. Après une première mi-temps nulle et vierge, Naby Keita et ses coéquipiers ont trouvé la faille en seconde partie. À la 72e minute de jeu, Mohamed Soumah a inscrit l’unique but de la partie. Le défenseur central de l’AS Kalaoum offre ainsi la victoire aux siens.
Résultat encourageant mais pas suffisant
La victoire contre l’Argentine est certes un gage de confiance pour Kaba Diawara et ses protégés. Cependant, cela reste un piège pour la Guinée qui devrait se remettre au travail parce que tout n’a pas été rose lors de cette opposition, notamment en attaque. L’excès de confiance pourrait être fatal pour Nabi Keita et ses coéquipières qui affrontent la Nouvelle-Zélande le mercredi 24 juillet 2024 au stade de Nice. Ce sera à l’occasion de la première journée des phases de groupe du tournoi olympique.