L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 : Une journée pleine pour l’Afrique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En France actuellement, les événements majeurs qui font trembler le monde du sport sont les Jeux Olympiques de 2024. Ce vendredi 2 août, l’Afrique est à l’honneur dans ce tournoi international à travers ses représentants qui ont brillé dans des départements différents.

L’Égypte assure sa qualification en demi-finale du football masculin

Arrivé en France en juillet dernier avec l’intention de faire la fierté des siens, l’Égypte est entrain d’accomplir sa mission à petit coup. Les Pharaons espoirs, après avoir brillé en poule (leader avec 7 points), ont fait le nécessaire devant le Paraguay ce vendredi pour arracher leur ticket d’admission pour les demi-finales des Jeux Olympiques. Après une séance de tirs au but, les garçons de Rogério Micale ont battu leur adversaire sur un score de 1-1tab(5-4).

Le Maroc enfonce les USA et file en demi-finale dans le football masculin

Toujours dans le département du football masculin, l’autre représentant de l’Afrique, c’est le Maroc. Les Lions de l’Atlas espoir, ont tourmenté les Américains dans la soirée de ce vendredi 2 août pour s’offrir une place dans le dernier carré des Jeux Olympiques. L’équipe s’est imposée 4-0 devant les USA.

L’Ougandais Joshua Cheptegei sacré champion olympique sur 10 000 mètres, Berihu Aregawi médaillé d’argent

Dans le département de l’athlétisme, Joshua Cheptegei a fait honneur à l’Afrique ce vendredi. L’Ougandais a terminé premier devant l’Éthiopien Berihu Aregawi et l’Américain Grant Fisher. Le médaillé d’argent olympique à Tokyo en 2021 s’offre ainsi la médaille d’or et devient champion olympique du 10 000 mètres aux Jeux olympiques de Paris 2024. De son côté, l’athlète éthiopien a reçu la médaille d’argent pour avoir occupé la deuxième place dans cette compétition.

L’Égypte en quart de finale dans le compartiment de handball masculin

En matière de handball, l’Égypte progresse également durant les Jeux Olympiques. Ce vendredi, les handballeurs pharaons ont battu la Norvège sur un score de 26-25 pour passer en quart de finale. Grâce à cette victoire, l’Afrique continue d’être représentée dans ce sport pour les JO de 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV