L’équipe olympique égyptienne se prépare activement pour le championnat international d’Asie de l’Ouest qui se tiendra en Arabie saoudite. Les Pharaons U23 s’envoleront pour la ville d’Al-Ahsa ce lundi 18 mars 2024.
Dans la soirée de ce samedi 16 mars, l’équipe nationale U23 de l’Egypte a effectué sa troisième et dernière séance d’entraînement au Caire, en prévision du championnat international d’Asie de l’Ouest. Ce tournoi qui se déroulera en Arabie saoudite s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Pharaons pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Huit équipes au total participent à ce championnat : l’Égypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, l’Irak, les Émirats arabes unis, la Corée du Sud, la Thaïlande et l’Australie.
Le premier match de l’équipe olympique égyptienne est prévu pour ce mercredi 20 mars contre leurs homologues émiratis. A ce propos, le groupe des Pharaons U23, dirigé par l’entraineur brésilien Rogério Micale, quittera le Caire demain matin pour rallier la ville d’Al-Ahsa en Arabie saoudite. Si les Egyptiens réussissent leur entrée en lice, alors ils affronteront en demi-finale le vainqueur du match entre l’Irak et l’Australie.