L'incontournable du football africain

Préparatifs Jeux Africains 2024 : Fin de stage imminente, toujours pas de victoire pour le Bénin U20

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les matchs amicaux se suivent et se ressemblent pour l’équipe nationale junior du Bénin. Leur deuxième et troisième sorties effectuées ce samedi 24 février face aux Guépardeaux-scolaires du Ceg Ste Rita et Hodio Fc de Comé, se sont respectivement soldées par une défaite (2-3) et un nul (1-1).

Le stage de préparation des Guépards U20 entamé le lundi 12 février 2024 tire à sa fin a appris Africafootunited. Durant deux semaines d’entraînement, sanctionnés par trois matchs amicaux, les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur Mathias Déguénon n’ont enregistré la moindre victoire. Ils présentent un triste bilan de 02 défaites et 01 match nul pour 05 buts encaissés et 04 marqués. Une situation inquiétante qui a amené le staff à manifester son envie de prolonger le stage afin de poursuivre le travail. Pour l’instant, les signaux sont en attente d’être au vert puisque l’hiérachie ne s’étant pas prononcé sur la poursuite ou non du stage. Les joueurs quant-à eux selon une source bien informée sont attendus dans leurs clubs au plus grand tard mardi 27 février si rien n’est décidé.



Faut-il le rappeler, l’effectif des U20 du Bénin comptent 21joueurs sur 26 évoluant dans le championnat béninois. Le groupe peaufine ses armes avant de rallier Accra où ils disputeront les 13è Jeux Africains (du 08 au 23 Mars 2024). Présent à la dernière Can U20 en Egypte, le Bénin se retrouve pour le compte de cette compétition logé dans le groupe A en compagnie du Ghana (pays hôte), du Congo et de la Gambie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV