Pour son premier match test en prévision de la CAN 2023, le Burkina Faso a perdu. Sur l’île de Kish face à l’Iran, les Etalons se sont inclinés, 2-1. Pourtant les Ouest-africains étaient les premiers à trouver le chemin des filets.
Après quelques jours de stage à Dubaï, Hubert Velud a décidé de jauger le niveau de son effectif, et de mettre en application ces différents plans de jeu étudiés, ce vendredi. Comme adversaire, c’est l’Iran qui a été choisi. Cette première sortie s’est soldée par une défaite des Etalons. Au terme des 90 minutes de jeu, ils ont courbé l’échine sur le score de 2-1. Une rencontre qui avait pourtant bien débuté pour le Burkina Faso.
A la fin du premier quart d’heure, les Etalons sont les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Mohamed Konaté (16’). Mais juste avant la pause, ils se font piéger par le buteur de Porto FC, Mehdi Taremi (45’). C’est sur ce score que les deux équipes vont à la pause. Au retour des vestiaires, les Etalons encaissent un second but à la 70è minute. Il est l’œuvre de Omid Ebrahimi. Iran 2-1 Burkina Faso. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à la partie.
Un premier match test pour Hubert Velud qui va certainement lui permettre de tirer des leçons afin de mieux orienter ses entraînements. Une seconde rencontre est prévue dans quelques jours face à la RDC.