Premier Soccer League Hwange FC – Zimbabwe Foot : En raison de la trêve internationale, la Premier League zimbabwéenne a été provisoirement arrêtée. Une situation qui arrange le club de Hwange, mal classé en championnat. Son entraîneur Rodwell Dhlakama compte en tirer profit pour parvenir à relancer l’équipe.
Hwange FC est actuellement en position de lanterne rouge (18e) dans le championnat zimbabwéen de première division. Après 14 matchs, il compte seulement 8 points sur 42 possibles. En termes de chiffres, le bilan est de 8 défaites, 5 résultats nuls et 1 victoire. Plus rien ne va au sein du club dont le principal objectif est d’assurer le maintien. Le moins qu’on puisse dire est que Hwange FC est bien loin de sa 9e place acquise la saison précédente.
Pire encore, il est sur une série de 13 matchs sans victoire. Malgré le changement d’entraîneur, rien ne bouge. A en croire Rodwell Dhlakama, actuellement en poste, il n’a pas eu suffisamment de temps pour préparer l’équipe. C’est pour cela que ce dernier se réjouit de la suspension de la Premier League. « La pause est arrivée au bon moment. J’avais besoin de temps pour m’adapter au nouvel environnement sans la pression des matchs et pour observer les joueurs à l’entraînement », a fait savoir le coach de Hwange FC.
De quoi rassurer les supporters du club. Rodwell Dhlakama a également évoqué la fatigue qui pèse sur les joueurs. Il espère que ceux-ci pourront se requinquer avant la reprise du championnat. L’entraîneur de Hwange FC n’a pas oublié de mentionner qu’il faudra également renforcer l’équipe à des postes clés. Mais pour cela, il devra se montrer patient jusqu’à la mi- saison.