L'incontournable du football africain

Premier League : une dernière journée décisive dans la course à la Ligue des Champions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Premier League anglaise joue sa 38e et dernière journée ce dimanche 25 mai 2025. Un dernier acte qui déterminera les trois clubs restants qui rejoindront Liverpool et Arsenal en Ligue des Champions la saison prochaine.

C’est une bataille féroce qui se mènera à distance à partir de 15h GMT dans les stades en Angleterre. Il reste trois places à pourvoir en Ligue des Champions pour le compte de la Premier League. Elles sont disputées par Manchester City, Newcastle, Chelsea, Aston Villa et Nottingham Forest.

Les Skyblues occupent la 3e place avec 68 points avant le coup d’envoi de cette dernière journée. Les Magpies, les Blues et les Villans sont respectivement 4e, 5e et 6e avec 66 points chacun. Les Reds quant à eux sont pensionnaires de la 7e position avec 65 points. Il n’y a que 3 unités qui séparent le 3e au 7e avant le clap de fin du championnat 2024-25. Le moindre faux de l’un de ces concurrents lui coûtera cher pour la Ligue des Champions 2925-26.

Le choc Nottingham Forest vs Chelsea très attendu

C’est la rencontre la plus en vue de cette 38e journée de Premier League. Les deux sont en lice pour une place de Ligue des Champions et l’issue de leur match sera très déterminante. Si Forest qui joue à domicile remporte le choc, il sera à 68 points et compromettra les chances de qualification des Blues. Si l’inverse se produit, Chelsea aura confirmé son mérite. S’ils se séparent bons amis et Aston Villa et Newcastle sortent vainqueurs de leur duel, les Blues diront adieu à la Coupe aux grandes oreilles. Ce choc s’avère la finale du top 5 de la Premier League 2024-25.

Manchester City n’est pas à l’abri malgré son avance

L’équipe de Pep Guardiola a obligation de victoire si elle veut s’assurer sa place dans le top 5. Les Skyblues qui sont en déplacement pour défier Fulham se trouveront dos au mur s’ils perdent ce dernier match et voient leurs poursuivants remporter les leurs. Aston Villa qui joue Manchester United à Old Trafford va totaliser 69 unité s’il triomphe des Red Devils. De même pour Newcastle qui affronte Everton à St James’ Park. Même scénario pour Chelsea.

C’est une dernière danse à enjeu majeur pour les prétendants à la Ligue des Champions 2025-26.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status