L'incontournable du football africain

Clermont Foot : Pascal Gastien salue le caractère de Habib Keïta face au PSG

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Clermont Foot a tenu en échec le PSG (1-1) samedi grâce à un but de Habib Keïta. Le Malien de 22 ans a été justement magnifié par son entraîneur Pascal Gastien. Ce dernier a salué la bonne habitude de son joueur sur la pelouse.

Contre toute attente, Clermont Foot a glacé le stade du Parc des Princes lors de son duel face au PSG. Il a ouvert le score grâce à son jeune prodige Habib Keïta. Le milieu de terrain malien a permis aux Clermontois de mener à la pause sur la pelouse du club parisien. Pascal Gastien n’est pas passé sans en faire mention.

L’entraîneur de Clermont Foot a expliqué que Habib Keïta a respecté les consignes. Il en a profité pour apprécier le travail de toute l’équipe qui a tenté d’exister malgré un effort défensif qui s’imposait. « Ça montre la détermination qui a été mise sur ce match-là. C’est-à-dire une équipe qui croit en ses chances. Il y avait de la détermination. C’est ce que je leur ai souvent reproché, devant les buts on manquait d’agressivité et de détermination. Et Habib a vraiment caractérisé ce qu’on a fait », a fait savoir Pascal Gastien.



A noter que Habib Keïta en est à sa toute première saison avec Clermont Foot. Le jeune malien a rejoint le club l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais. Contre le PSG, il a claqué son premier but de la saison après 24 matchs joués (Ligue 1 et Coupe de France). Son contrat avec les Clermontois court jusqu’en juin 2027.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV