Angleterre Foot : Pour le compte de la 15e journée de Premier League, un derby a opposé Tottenham et Chelsea à Londres ce dimanche. Alors que leur équipe avait la situation en main, Yves Bissouma et Pape Matar Sarr basculent le match dans le mauvais sens. Les Spurs s’inclinent en fin de compte par 2 buts à 4.
Les Blues ne demandaient pas mieux. En difficulté dès l’entame du match, ils concèdent rapidement deux buts après 11 minutes de jeu. Mais les hommes d’Ange Postecoglou réduisent l’écart sur une réalisation de Jadon Sancho. C’était encore loin d’être parfait. C’est là que Yves Bissouma intervient.
Le milieu de terrain malien s’applique mal sur une action de jeu. Yves Bissouma tente de stopper Caicedo dans la surface. Mais son tacle, mal maitrisé, crée des dégâts. Il accroche le joueur de Chelsea et provoque le penalty. Dans la foulée, Cole Palmer égalise à l’heure de jeu. Tottenham 2-2 Chelsea. Le derby est totalement relancé !
Pape Matar Sarr s’illustre dans le mauvais sens
Tout est allé très vite pour les Spurs. Ils ont perdu tout contrôle de la situation et se retrouvent menés quelques minutes après. Désormais, ils doivent courir derrière l’égalisation. Dans cette galère, Pape Matar Sarr se lance dans une action mal engagée. Il accroche un adversaire dans la surface de réparation et concède à son tour un penalty. Cole Palmer ne se loupe pas et porte le score à 2-4.
Double peine pour Bissouma
Sur cette unique action, le Malien a doublement péché. Non seulement il remet son équipe dans une situation inconfortable, mais il la prive de sa présence au prochain match. Yves Bissouma a été sanctionné d’un carton jaune pour son action et est suspendu pour le match suivant. Il ne sera donc pas là contre Southampton dans une semaine.