L'incontournable du football africain

Premier League : Pep Guardiola rend hommage à Kevin De Bruyne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Pep Guardiola a rendu hommage à Kevin De Bruyne devant la presse ce vendredi, à quelques heures de l’importante confrontation entre Manchester City et Manchester United dimanche. Le capitaine emblématique de City a annoncé son départ à la fin de la saison plus tôt dans la journée.

L’entraîneur espagnol a profité de l’occasion pour rendre un hommage poignant au milieu de terrain belge, un joueur clé du club depuis une décennie. « Ses passes décisives, ses buts, et sa vision du jeu dans les derniers mètres, c’est quelque chose de difficile à remplacer. N’importe qui peut faire une passe ou marquer un but, mais la longévité et les performances qu’il a fournies en font un joueur unique. Nous avons remporté beaucoup de trophées, et il a été impliqué dans chacun d’eux. Souvenez-vous de lui comme faisant partie de ce club… Je lui ai dit que la porte est toujours ouverte pour lui, pour le reste de sa vie. Il fait partie de la famille de ce club, son impact dépasse ce qu’il a fait sur le terrain, Kevin fait partie de ces légendes. »

Guardiola a aussi souligné l’importance qu’a occupée De Bruyne en Premier League durant toutes ces saisons : « Il est l’un des plus grands milieux de terrain que ce pays ait connu, et sans doute le meilleur de l’histoire du club. C’est un joueur exceptionnel, qui a joué un rôle déterminant pendant ces années, et a su s’impliquer pleinement dans ce projet. Il a cette capacité rare à jouer de multiples rôles avec brio et à performer pendant des décennies dans ce club. »

“Kevin est une personne et un joueur unique…”

L’entraîneur a insisté sur la relation particulière qu’il entretient avec De Bruyne, tant sur le plan professionnel que personnel : « Nous avons toujours eu une relation spéciale. Kevin est une personne et un joueur unique… Combien de matchs, de réunions, d’entraînements, de repas et de moments difficiles avons-nous partagés ? Les câlins, les cris, il a été là pendant une décennie, à part pendant les vacances, nous avons été ensemble. C’est un moment émotionnellement difficile, un peu comme avec Sergio [Aguero]… Tous les attaquants ici ont bénéficié du talent de Kevin. Bien sûr, nous allons profiter des deux derniers mois ensemble, mais émotionnellement, c’est dur, c’est difficile. »

L’hommage de Guardiola témoigne de l’impact indélébile de De Bruyne sur le club, tant sur le terrain qu’en dehors. En 10 ans passés au club, le Belge a disputé 413 matchs pour 106 buts. Il a été un artisan des 6 trophées de Premier League remportés sous Guardiola ainsi que du succès en Ligue des champions en 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status