Alexander Isak est loin de satisfaire les supporters de Liverpool en ce début de saison. L’attaquant Suédois est toujours muet en Premier League et les Reds attendent toujours son retour en forme. Zoom sur le début de saison d’Alexander Isak avec Liverpool FC.
Après un bras de fer avec Newcastle United, Alexander Isak a débarqué à Liverpool. Les Reds ont dû débourser environ 145 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant Suédois. Mais il était impossible pour lui de jouer immédiatement, puisque la saison a déjà commencé avant qu’il ne débarque. Le joueur de 26 a donc lancé une course à la montre pour retrouver son niveau physiquement. Mais il a été freiné par une blessure qui l’a obligé à prendre une pause dans la préparation.
Des statistiques plus reluisantes pour Isak ces deux dernières saisons
Alexander Isak a repris l’entraînement et a retrouvé le terrain avec ses coéquipiers. Toutefois, il est loin de son niveau affiché ces dernières années. En effet, lors de la saison 2023-2024, après 12 journées, Alexander Isak avait déjà inscrit 6 buts et une passe décisive, malgré des pépins physiques. Il a terminé cette épopée avec 21 buts et deux passes décisives en 30 matchs de Premier League. Pour l’exercice 2024-2025, l’attaquant Suédois a marqué 4 buts et délivré deux passes décisives après 12 journées avec Newcastle United. Pourtant, il a aussi été dérangé par des blessures au cours du début de la saison. Au total, Alexander Isak avait inscrit 23 buts et délivré 6 passes décisives en 34 matchs de Premier League.
Alexander Isak est loin de ses standards habituels
Depuis qu’Alexander Isak a débarqué à Liverpool, il n’a toujours pas encore marqué après quatre matchs de Premier League. Il n’a délivré qu’une seule passe décisive dans le championnat anglais. Pourtant, il est arrivé dans l’espoir d’apporter une plus value dans le domaine offensif. Il est attendu ce samedi avec Liverpool face à Nottingham Forest dans le cadre de la 12e journée de Premier League anglaise.






