Evanilson ne manquera pas finalement le prochain match de Bournemouth en Premier League. Le carton rouge écopé lors de la 34e journée a été annulé.
Bournemouth avait fait appel après l’expulsion d’Evanilson dimanche 27 avril dernier contre Manchester United. Le Brésilien avait reçu un rouge direct à la 70e minute après une intervention musclée sur Noussaïr Mazraoui. L’arbitre de la rencontre, Peter Bankes avait dans un premier temps sorti une biscotte jaune avant d’aller consulter le VAR pour infliger le rouge à l’avant-centre des Cherries. Mais Bounemouth avait jugé trop sévère ce carton rouge expliquant qu’Evanilson a glissé lorsqu’il taclait Noussair Mazraoui.
Un argument approuvé par une commission de régulation indépendante. Par conséquent, le carton rouge du Brésilien a été annulé. Il pourra donc jouer le match contre Arsenal le week-end prochain comptant pour la 35e journée de Premier League. Un soulagement pour les Cherries qui pourront miser sur leur joueur auteur de 9 buts en 27 apparitions de championnat cette saison.
En rappel, Bounemouth avait fini par concéder un match nul face à Manchester United après l’expulsion d’Evanilson. Les Red Devils avaient égalisé dans les arrêts de jeu alors qu’ils étaient menés depuis la 23e minute.