L'incontournable du football africain

Premier League : « La Liga est en retard sur la PL », Marc Cucurella

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Marc Cucurella a fait une comparaison entre le championnat anglais et celui espagnol par rapport au mercato. Et pour le défenseur de Chelsea, la Liga est très en retard par rapport à la Premier League anglaise. Les chiffres en disent long.

Lundi dernier, plusieurs championnats ont bouclé leur mercato en Europe. Un été particulièrement mouvementé avec des chiffres records. Très actifs, les clubs de la Premier League ont explosé les compteurs, réalisant huit des 10 plus gros transferts de ce mercato. Ils ont même battu leur propre record et caracolent en tête des championnats ayant plus dépensé cet été avec 3,56 milliards d’euros. Un montant qui est largement au-dessus de la somme investie par les quatre autres championnats du top 5 des transferts de cet été. L’Italie (1,19 milliard d’euros), la Bundesliga allemande (856 millions d’euros), la Liga (684 millions d’euros) et la Ligue 1 (661 millions d’euros) sont les membres du top 5. Une réalité qui fait dire à Marc Cucurella que plusieurs championnats, dont la Liga, sont très en retard comparativement à la Premier League.

« Je pense que la répartition de l’argent en Angleterre est plus équitable, et cela équilibre la ligue. Sunderland a investi 200 millions d’euros, et Crystal Palace a signé deux des meilleurs joueurs de la Liga. C’est quelque chose qu’ils devraient corriger, car la Liga est en retard sur la PL, ce qui pousse les joueurs à partir en Angleterre. », a expliqué le latéral espagnol de Chelsea.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status