L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League (J5): Arsenal et Manchester City se neutralisent, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le duel au sommet entre Arsenal et Manchester City a accouché d’un nul, 1-1. En dehors de ce combat des Gladiateurs, les deux autres matchs se soldés également par des nuls.

Suite aux matchs disputés ce samedi, la cinquième journée de la Premier League s’est poursuivie avec les trois derniers affrontements. Avant le grand choc entre Arsenal et Manchester City, les duels entre Bournemouth et Newcastle ainsi que Sunderland et Aston Villa ont eu lieu. En déplacement, Newcastle n’a pu obtenir qu’un triste match nul (0-0). Ce score confirme le début de saison timide des Magpies. Après ce match nul, l’équipe dirigée par Eddie Howe totalise 6 points et se classe 13e du championnat. Son adversaire du jour reste en contact avec le peloton de tête, ayant désormais 10 unités au compteur.

Le second match a également vu Sunderland et Aston Villa se neutraliser sur le score de 1-1. Après un match nul 0-0 à la mi-temps, Matty Cash a permis aux Villans d’ouvrir le score grâce à une magnifique frappe (67′). C’est le premier but d’Aston Villa en Premier League cette saison. Réduits à 10 et menés, les Black Cats n’ont jamais abandonné. À la 75′, sur une passe de Granit Xhaka, Wilson Isidor a égalisé pour Sunderland, arrachant un bon match nul. Ce résultat leur permet d’atteindre 8 points, contre 3 pour Aston Villa. Unai Emery et ses joueurs sont clairement en difficulté.

Ce dimanche en Angleterre, c’est comme si c’était écrit qu’aucun club n’allait gagner. Le duel tant attendu entre Arsenal et Manchester City n’a connu ni vaincu, ni vainqueur. Dominateurs dans le jeu, les Gunners vont se faire prendre au piège par un contre assassin. À la neuvième minute, Erling Haaland bénéfice d’une passe de Reijnders et ouvre le score pour les Citizens contre le cours du jeu. Arsenal 0-1 Manchester City. C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Mikel Arteta effectue des changements offensifs. Bukayo Saka et Eze font leur entrée et imprime un autre rythme à l’attaque. Gigi Donnarumma est mis plusieurs fois à rude épreuve sans jamais fléchir. 90’+3, c’est le moment choisi par Gabriel Martinelli pour crucifer le gardien de but italien pour l’égalisation. Arsenal 1-1 Manchester City, score final. Arsenal reprend ainsi la deuxième place au classement provisoire, mais compte désormais 5 points de retard sur Liverpool FC.

Les résultats du jour

Bournemouth 0-0 Newcastle
Sunderland 1-1 Aston Villa
Arsenal 1–1 Manchester City


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status