Angleterre Foot : Leicester respire enfin. Ce samedi, à l’occasion de la 32e journée de Premier League, les Foxes ont mis un terme à une incroyable disette offensive qui durait depuis plus de 885 minutes. Opposés à Brighton, ils ont retrouvé le chemin des filets, redonnant un soupçon d’espoir à leurs supporters en quête de jours meilleurs.
Huit matchs consécutifs sans inscrire le moindre but, tel était le triste bilan affiché par Leicester City en championnat avant leur déplacement sur la pelouse de Brighton. Une série noire, entamée à la suite de leur dernière victoire face à Tottenham le 26 janvier dernier (2-1). Et qui a plongé le club dans une spirale négative et dangereuse à l’approche du sprint final.
Cet après-midi, alors que tout semblait se répéter une nouvelle fois, les hommes de Ruud van Nistelrooy ont vu l’histoire s’écrire autrement. Menés dès la 31e minute par des Seagulls entreprenants, ils ont su réagir dans la foulée grâce à Stephy Mavididi. L’ailier anglais a profité d’un bon service pour battre le portier adverse et inscrire le but de l’égalisation à la 38e minute. Il met ainsi un terme à une interminable série de 885 minutes sans le moindre but en Premier League.
Au-delà de ce but, c’est tout un groupe qui semble vouloir retrouver de la confiance. Le score de parité à la pause (1-1) laisse entrevoir des perspectives nouvelles pour une équipe qui peine à retrouver les standards qui furent les siens lors de l’historique sacre de 2016.