Angleterre Foot : Manchester City n’a fait que courir derrière le ballon ce dimanche 2 février 2025. Dans l’opposition comptant pour la 24e journée de Premier League, c’est la formation d’Arsenal FC qui a pris le dessus sur le large score de 5-1 face aux Citiziens. Grâce à cette victoire, les Gunners sont à 6 points du leader, Liverpool FC.
A Emirates Stadium, Arsenal FC s’est offert un véritable plaisir jusqu’au bout. C’est déjà à la 2e minute que l’équipe locale s’est mise sur orbite. Sur une erreur défensive orchestrée par une mauvaise relance, Martin Odegaard a ouvert le score au grand bonheur du public de Londres. 1-0, c’est le score à la mi-temps.
Au retour de la pause, Manchester City va mettre le pied sur l’accélérateur. Les Citiziens (qualifiés pour les barrages de la Ligue des champions) seront vite récompensés. Ils se remettent à leur buteur, Erling Haaland, oublié au second poteau, qui d’une tête rageuse remet les pendules à l’heure, (1-1, 55′). Hélas, c’est l’égalisation qui ne fallait pas faire.
La déferlante d’Arsenal FC
En toute maîtrise et surtout dans un esprit revanchard, Arsenal FC a profité d’une équipe « malade » pour mener un vrai récital. L’avantage sera repris au score après une nouvelle erreur de Phil Foden. Une minute après le but égalisateur, Thomas Partey reçoit le ballon aux bords de la surface pour marquer à bout portant le but de (2-1, 56″). Après, s’en est suivie une avalanche de buts.
Suite aux réalisations de Myles Lewis-Skelly (62′), Kai Havertz (76′), Ethan Nwaneri (90+3′), Manchester City a bu le calice jusqu’à la lie. A 5-1, les carottes sont cuites pour Pep Guardiola et sa bande. Elle perd lourdement et reste sur ses 41 points à la 4e place. Désormais crédités de 50 points , les hommes de Mikel Arteta quant à eux sont dauphins et reviennent à six points du leader, Liverpool FC. L’intention est claire : finir champion au terme de la saison. Wait and see !