Angleterre Foot : Liverpool continue sa campagne impressionnante avec une nouvelle victoire 2-1 contre Wolverhampton lors de la 25 ème journée de la Premier League. Et grâce à cette nouvelle performance, Arne Slot et ses poulains ont renoué avec un ancien record établi par l’équipe d’Anfield.
Pour sa rencontre de la 25 ème journée de la Premier League, Liverpool recevait à domicile Wolverhampton. Une confrontation que les Reds ont remportées 2-1 pour sécuriser leur place de leader avec 7 points d’avance sur le dauphin Arsenal. Mais en plus de cette belle prestation à domicile, Arne Slot et sa troupe ont renoué avec une ancienne prestation historique. En effet, depuis 17 matchs toutes compétitions confondues à Anfield, l’équipe du Néerlandais a, au moins, fait trembler les filets à deux reprises dans chacun de ces rendez-vous.
Ils égalent ainsi le record de Liverpool de Jurgen Klopp établi en 2019 (2 buts en 17 matchs consécutifs toutes compétitions confondues à domicile) qui est également la plus longue série du club sur ce plan depuis son entrée en Football League en 1893. Néanmoins, malgré son début de mandat éblouissant sur le banc du leader de la Premier League, le tacticien néerlandais a manqué de faire tomber un exploit historique réalisé par José Mourinho.
Arne Slot manque le coche d’égaler José Mourinho après 25 journées
Nommé à la tête de Mohamed Salah et ses coéquipiers l’été dernier, Arne Slot vient de diriger son 25 ème match en championnat. Au cours de ces rendez-vous, l’homme de 46 ans
et son équipe ont récolté 60 points. Dans l’histoire de la Premier League, seul José Mourinho a pu remporter plus de points (64 unités) lors de ses 25 premiers matchs. Une empreinte historique du Portugais que Slot ne peut plus effacer même si ses débuts à Liverpool restent impressionnants.