Angleterre Foot : Ce samedi pour la 12e journée de Premier League, Manchester City a été largement battu par Tottenham Hotspur. Le score est de 0-4 au coup de sifflet final.
La spirale négative se poursuit pour Manchester City. Les Citiziens viennent de chuter à nouveau en Premier League, cette fois-ci lourdement à domicile. Opposés à l’équipe de Tottenham Hotspur , les champions d’Angleterre ont permis aux Spurs de se relever de deux défaites consécutives. Dans une partie où ils ont été les premiers à se créer des occasions après une première tentative infructueuse de Erling Haaland, ils ne vont pas tarder à s’écrouler. A la 13e minute, Dejan Kulusevski centre dans la surface et trouve James Maddison qui en est à la réception et frappe dans la gauche du but pour l’ouverture du score (1-0). Tottenham mène contre le coup du jeu.
James Maddison s’offre le doublé en moins de dix minutes
Après deux matchs sans trouver le chemin des filets, James Maddison a trouvé le boulevard libre pour en mettre deux en un court instant. Pour sa deuxième réalisation de la soirée, le milieu anglais va bénéficier de l’assistance de son capitaine Son-Heung-Min pour marquer dans une finition exceptionnelle pour le 2-0 (20′). C’est son premier doublé de la saison en 16 apparitions toutes compétitions confondues.
Tottenham enfonce le clou
Chaque mi-temps a eu droit à ses buts. Au retour des vestiaires, Tottenham, malgré sa faible possession de balle (35%) a su s’illustrer grâce à son efficacité. Après avoir avoir été mis sur orbite par Dominic Solanke, Pedro Porro arme une lourde frappe pour le 3-0 (53′). En toute fin du match, les Citiziens craquent et permettent aux visiteurs de finir leur festival offensif par un 4e but. Cette fois-ci, c’est Brennan Johnson qui a été décisif. Manchester City n’y arrive pas et enregistre sa 5e défaite consécutive.