Les Spurs de Tottenham l’ont emporté à domicile 4-1 face à Aston Villa. Les hommes d’Unai Emery perdent ainsi trois précieux points dans la course au podium, après avoir pourtant mené au score en première période.
Vainqueur 2-1 de Manchester City en EFL Cup en milieu de semaine, Tottenham était face à l’un des morceaux les plus durs à croquer cette saison en Premier League. Aston Villa, 5e au classement général se déplace plutôt bien cette saison avec 3 succès et 1 nul en 4 matchs hors de ses installations. Les deux équipes débutent donc la rencontre dans leur 4-3-3 traditionnel, avec les titulaires habituels. Alors que les débats semblent équilibrés en début de première période, ce sont les visiteurs qui vont surprendre Tottenham sur sa propre pelouse. On joue la 32e lorsque Lucas Digne frappe un corner de la droite vers la gauche. Pedro Porro au premier poteau coupe de la tête. La balle est renvoyée par Vicario (gardien Tottenham), mais Morgan Rogers était aux alentours, il profite et conclut pour ouvrir le score pour Villa. Le score sera le même jusqu’à la pause, au terme d’une première période où les Spurs auront été décevants, ne cadrant aucun tir.
Au retour des vestiaires, le discours de Postecoglou porte ses fruits, et on voit des Spurs plus entreprenants. Ils seront très vite récompensés de leurs efforts. Sur un centre de Son à la 49e, Brennan Johnson jaillit au second poteau et trompe Emiliano Martinez sans contrôle pour égaliser (1-1). La rencontre va définitivement s’emballer à partir de la 75e, avec 3 nouveaux buts des Spurs. D’abord un doublé de Solanké en quatre minutes (75e et 79e), puis une dernier de but de Maddison dans les arrêts de jeu pour définitivement clore les débats.
La rencontre s’achève sur une large victoire (4-1) de Tottenham, qui sur une seule période a réussi à renverser son adversaire. Les Spurs comptent désormais 16 points et sont 7e au classement général. Ange Postecoglou et ses hommes infligent ainsi sa première défaite de la saison à l’extérieur à Aston Villa qui reste à la 5e place en attendant la rencontre entre Chelsea (6e, face à Manchester) qu’il dépasse d’un point.