La première journée de la Premier League s’est poursuivie ce samedi avec cinq matchs. Parmi les promus qui ont fait leur entrée, Sunderland a commencé fort en battant West Ham 3-0. Manchester City n’a pas manqué son entrée en compétition non plus. Les Skyblues ont laminé Wolverhampton 4-0.
Mal en point la saison dernière, Manchester City était très attendu ce samedi pour son premier match de cet exercice. En déplacement à Wolverhampton, les Citizens ne se sont pas loupés. Très facilement, ils se sont débarrassés de Loups sur le score de 4-0. Après plus de 30 minutes de résistance, les protégés de Vitor Pereira vont courber l’échine pour la première fois. À la 34ᵉ minute, l’inévitable Erling Haaland est à la réception d’une passe de Rico Lewis pour le 1-0. Trois minutes plus tard, Tijjani Reijnders double la mise (37’). C’est sur le score de 2-0 que les deux équipes vont aux vestiaires.
À la reprise, Erling Haaland va s’offrir un doublé sur une passe de Reijnders. La nouvelle recrue néerlandaise qui est déjà en feu, s’offre une place dans le cœur des fans par la même occasion par sa performance excellente. Entré en jeu, Rayan Cherki à la place du géant norvégien, une autre recrue estivale, scelle définitivement le sort de la rencontre en marquant le quatrième but des siens. Wolves 0-4 Manchester City, score final. Au-delà du résultat, c’est le match sérieux fait par Manchester City qui attire l’attention.
Bilan mitigé pour les promus
Deux des trois promus étaient également en activité ce samedi. À domicile, Sunderland n’a pas fait de cadeau à West Ham, s’imposant sur le score de 3-0. Pourtant, en première partie, le score était de 0-0. Mais tout a basculé au retour des vestiaires. À la 61ᵉ, Eliezer Mayenda ouvre le score pour les Black Cats. À la 73ᵉ minute, Daniel Ballard alourdit le score, avant que Wilson Isidor ne mette fin aux espoirs des Hammers en marquant le troisième but (90’+2). Un début en fanfare de Sunderland qui est un avertissement pour les autres écuries. Le club est d’ailleurs resté très actif sur le marché des transferts cet été, car il n’est pas question de retourner de si tôt en Championship.
Si tout a souri à Sunderland, Burnley connaît un retour douloureux avec une défaite 3-0 en déplacement face à Tottenham. Battus aux tirs au but par le PSG en milieu de semaine lors de la Supercoupe d’Europe, les Spurs ont déversé leur bile sur les Clarets. Ils se sont imposés sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Richarlison (10’, 60’) et Brennan Johnson (66’).
Les deux autres rencontres du jour se sont soldées par des nuls de 0-0 entre Aston Villa et Newcastle, et de 1-1 entre Brighton et Fulham. Matt O’Riley a permis à Brighton d’ouvrir le score sur penalty, 55’, avant l’égalisation de Rodrigo Muniz en toute fin de match (90’+6).
Les résultats du jour
Aston Villa 0-0 Newcastle
Brighton 1-1 Fulham
Sunderland 3-0 West Ham
Tottenham 3-0 Burnley
Wolves 0-4 Manchester City