Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Red Star est en pleine préparation pour aborder le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Il bénéficie d’un coup de pouce de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), avec un appui financier important.
Au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, Red Star devra défier les Maliens de Djoliba Athletic Club. Un adversaire de taille que les Centrafricains s’apprêtent à affronter avec une préparation sérieuse. Mais ça ne sera pas sans le soutien de la Fédération Centrafricaine de Football. La FCF a décidé d’apporter un soutien conséquent au club avec un appui financier et matériel.
« Concrètement, la FCF a apporté une aide financière et matérielle au club. Un chèque de 5 000 000 francs CFA a été remis aux responsables du club Red Star, accompagné d’un carton de 20 ballons. Ce geste vise à appuyer le club dans sa préparation pour la compétition africaine et à lui donner les meilleures chances de briller. Ce soutien de la FCF témoigne de son engagement à promouvoir le football centrafricain et à accompagner les clubs du pays dans leur développement », indique un communiqué de l’instance.
Red Star recevra ses matchs à l’extérieur
Le tirage au sort de la Ligue des Champions de la CAF place Red Star sur le chemin de Djoliba AC pour le compte de ce premier tour. Le match aller est programmé pour le 17 août 2024. Quant au match retour, il aura lieu une semaine plus tard, soit le 24 août. En cas de qualification, les Centrafricains affronteront le vainqueur du duel entre les Equato-guinéens du Deportivo Mongomo et les Togolais de l’ASCO de Kara au deuxième tour. Privé de stade homologué, Red Star devra disputer ses matchs en terrain neutre.