Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Le Mbabane Swallows s’apprête à défier le Ferroviario da Beira au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. A quelques jours de ce rendez-vous crucial, le champion du Botswana est en pleine crise administrative. Six officiels du club sont suspendus dans une lutte pour le pouvoir au sein du club, qui commence a trop duré.
Cette bataille pour le pouvoir au sein du Mbabane Swallows est loin d’être terminée. Tout a commencé après la nomination de la princesse Lungile comme présidente du club par une faction des anciens. Un acte qui passe mal au sein du club et qui a conduit à la suspension de six officiels avant le match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF contre le Ferroviario da Beira vendredi au stade Lucas Moripe de Tshwane.
Le sort des six officiels suspendus fixé en conseil de discipline
Les six officiers ont été convoqués à une audience disciplinaire qui sera présidée par Robert Magongo, à une date et un lieu qui restent à confirmer. Le président par intérim des Swallows, Absalom Ngwenya, a confirmé la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse. « Nous avons décidé de nommer un Comité de Discipline (CD), à titre dissuasif, pour freiner l’interférence avérée avec les parties prenantes et la perpétuation du désordre au sein du club », a-t-il déclaré.
Ngwenya a déclaré que la mise en place du DC vise à protéger l’image de l’équipe. « Le DC servira à protéger le club et ses parties prenantes contre les actes d’intimidation et de harcèlement et appliquera les sanctions nécessaires en cas de conduite désordonnée, et toute autre conduite susceptible de porter atteinte à la réputation du club », a-t-il précisé.