LDC CAF 2024-2025 : Ce samedi 17 août 2024, African Stars a reçu son homologue botswanais de Jwaneng Galaxy. Ceci pour la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. Les Namibiens l’ont emporté 1-0.
Ça s’est joué sur un détail. Les deux équipes ont livré une rencontre à suspense pendant 90 minutes. Mais au tout début, les joueurs d’African Stars ont réussi à forcer la baraque botswanaise assez rapidement.
Dès la 4e minute, Willy Stephanus ouvre la marque pour l’équipe namibienne. Le vétéran milieu de terrain de 33 ans a lancé le duel de la plus belle des façons. Cela a donné suite à une confrontation épique où les deux formations se sont rendu coup pour coup. Mais aucun autre but n’a été inscrit avant le terme de la rencontre.
Une bonne option pour African Stars en attendant le retour
African Stars réussit un pari grâce à ce résultat de 1-0. Le champion de Namibie évite dans un premier temps de perdre à domicile. Et mieux encore, il prend une option sur la manche retour. Le fait d’avoir gardé sa cage inviolée lui offre un avantage sur Jwaneng Galaxy. Le match retour entre les deux équipes est prévue pour le 24 août 2024 au Botswana.