L'incontournable du football africain

Préliminaires LDC CAF : L’AS Douanes démarre son stage de préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Burkina-Fasola Ligue Africaine des Champions Coton FC

LDC CAF : Le champion du Burkina-Faso au titre de la saison 2023-2024, a repris les entraînements ce jeudi 18 juillet. Qualifié pour le premier tour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions, les Gabelous ont démarré la cruciale phase de préparation en rapport avec la double confrontation qui les opposera au champion en titre du Bénin Coton FC.

C’est la rentrée chez les bleus et jaunes de Ouagadougou. En vacances depuis plusieurs semaines, notamment la fin du championnat, l’équipe présidée par Ali Guissou a refoulé les pelouses. C’est donc le coup d’envoi de l’exécution des activités d’un agenda qui va durer plus d’un mois.

En quête d’une deuxième qualification au second tour

La très tôt reprise des entraînements du club burkinabé double tenant du titre est symptomatique de ses ambitions d’aller loin en compétition africaine. Le technicien de cette formation Kamou Malo et ses poulains ont déjà passé le premier tour l’an dernier après le forfait de l’AS GNN (champion du Niger au terme de la saison 2022-2023, et adversaire qu’ils devraient affronter). Qualifié donc au second tour, la formation ouagalaise n’a rien pu faire contre l’Espérance Sportive de Tunis qui s’est débarrassée d’elle sans grande difficulté. Pour cette année 2024-2025, l’objectif sera de battre Coton FC du bénin lors de la double confrontation qui les mettra aux prises entre le 16 et le 18 Août (match aller), et entre le 23 et 25 Août (match retour) afin de passer tous les caps d’accession en phase de groupe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV