L'incontournable du football africain

Préliminaires LDC CAF : Des doutes sur la participation de Lioli FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Afrique Foot : Le Lioli FC est le potentiel représentant du Lesotho en Ligue des champions de la CAF la saison prochaine. Mais sa participation pourrait être remise en question. Voici les raisons qui soutiennent cette probabilité.

L’équipe du Lioli FC est le champion en titre du Lesotho. Après avoir remporté le championnat, il est d’office habilité à prendre part aux préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Et pour ce faire, il faut remplir bien des conditions. Entre autres, celle de disposer d’un stade pour abriter les matchs à domicile.

Le stade de Setsoto continue de poser problème

Quelques jours plus tôt, juste au lendemain du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, la question du stade Setsoto est ramenée sur le tapis. Toujours déclassé pour les matchs de la CAF et de la FIFA, cette enceinte ne pourra pas servir aux Likuena pour leur prochaine sortie à domicile. L’équipe du Lesotho devrait recevoir son adversaire marocain au Maroc à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires.

Désormais, c’est le Lioli FC qui semble se trouver dans la même situation. Le champion du Lesotho est dans l’incapacité de recevoir ses adversaires au pays. Mais pas très exactement. En effet, la LeFA a fait savoir que le club ne sera pas inscrit pour la Ligue des champions de la CAF si le gouvernement ne s’active pas pour la rénovation du stade Setsoto.

C’est ce qu’a expliqué l’instance lesothane par le biais de son secrétaire général de la Fédération de football du Lesotho, Mokhosi Mohapi. Alors qu’il se prépare déjà pour les préliminaires de la compétition continentale, le Lioli FC se retrouve dans une incertitude pour le moment.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV