L'incontournable du football africain

Préliminaires Coupe CAF : « Notre objectif c’est de gagner », Rafik Abdessamad avant d’affronter Dadjè FC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
RS Berkane la Coupe CAF

Coupe CAF : Dadjè Football Club affronte la Renaissance Sportive de Berkane le samedi 14 septembre 2024 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En prélude à ce match comptant pour la manche aller du 2è tour de la Coupe CAF, l’entraîneur assistant de l’équipe marocaine a décliné l’objectif des Rois d’Est.

« Notre objectif c’est de gagner », a fait savoir d’entrée Rafik Abdessamad. Cet après-midi en conférence de presse d’avant-match, le coach adjoint de la Renaissance Sportive de Berkane s’est montré optimiste. Pour une formation au statut de vice-champion en titre, il n’y a pas de calcul à faire selon Rafik Abdessamad qui a déclaré « Vous savez pendant ces dernières années on a disputé plusieurs finales de Coupe CAF et l’année dernière on a perdu la finale, donc on y va cette année pour gagner. Parlant de notre équipe, on a essayé de remanier l’effectif. On a eu de bons renforts. Notre équipe actuelle disons qu’elle est prête à 80-90%, et demain l’objectif c’est d’entamer avec une victoire ».

Quid de l’état-d’esprit de la RS Berkane ?

À cette question, l’entraîneur assistant de la RS Berkane a évoqué la confiance et la sérenité comme deux qualités intrinsèques qui prévalent dans son groupe. Le suppléant de Moïn Chaabani est allé droit au but annonçant que « l’état d’esprit c’est de jouer pour gagner. Et comme il y a quelques jours on a démarré le championnat en prenant trois points, on veut continuer sur cette lancée en jouant toujours pour gagner ». Quant-à ce qui relève de la connaissance de l’adversaire, le coach adjoint de la RS Berkane a confié que « l’équipe de Dadjè , c’est une très bonne équipe. On a vu des joueurs de cette formation qui sont allés en équipe nationale. C’est une équipe très respectable. On a étudié leurs points forts et leurs points faibles. C’est des gens qui travaillent durs et forts. Face à eux on va descendre sur le terrain avec l’envie de gagner, et c’est à nous de faire le travail pour prendre les trois points ». Coup d’envoi du match, samedi 14 septembre à 16h (heure locale), 15h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV