Guinée Foot : Le club vice-champion de Guinée au terme du championnat 2023-2024 a démarré les entraînements le lundi 22 juillet. Ceci, en prélude à la double confrontation qui l’attend au mois d’Août contre l’Etoile Filante de Ouagadougou en Coupe CAF.
Le Grand Babata a lancé les hostilités de la nouvelle saison à venir. L’entraîneur français de cette formation Casimir Jagiello a refoulé la pelouse avec ses poulains, seulement trois semaines après l’avoir quittée. Sur les 25 joueurs attendus, 17 ont répondu présent au stade Petit Sory de Nongo contre 8 qui ont brillé de leur absence pour « diverses raisons » selon le communiqué officiel du club.
Les regards fixés sur le challenge continental
En terminant 2è de Ligue 1 guinéenne la saison écoulée, le Hafia FC a décroché l’unique billet qualificatif pour les préliminaires de la Coupe CAF. Au 1er tour, le mythique club ouest-africain sera opposé à l’Étoile Filante de Ouagadougou. Un adversaire qu’entend écarter la formation présidée par le richissime homme d’affaires et ancien candidat à la présidence de la FEGUIFOOT Kerfala Camara. Le match aller se tiendra dans la période du 16,17, 18 Août, et la manche retour quant à elle aura lieu une semaine plus tard.