Coupe CAF : Kitara FC s’apprête à faire ses débuts en Coupe de la Confédération de la CAF. La formation ougandaise a entamé son périple pour aller affronter l’équipe d’Al Hilal Benghazi au tour préliminaire. Elle vient d’arriver en Égypte.
L’information a été officiellement communiquée par le club ougandais ce lundi 12 août 2024. La délégation de Kitara FC a fait une descente au Caire, dans la capitale égyptienne. « Nous serons logés dans un hôtel du Caire où nous resterons aujourd’hui avant de nous envoler pour Benghazi le mardi 13 août, à 8 heures, heure locale », peut-on lire.
Kitara FC effectue ce déplacement dans le cadre de son prochain match. Il disputera le tour préliminaire en Coupe de la Confédération de la CAF face à Al Hilal Benghazi. Pour faute de stade, le club ougandais est contraint de recevoir loin de ses terres. Ceci en raison du fait que le Namboole ne sera pas disponible pour une certaine période pour subir des travaux de rénovation.
Une première que Kitara FC veut bien honorer
Pour cette expédition, la délégation du club ougandais voyage avec 20 joueurs. C’est la toute première fois de son histoire que Kitara FC sera en compétition interclubs continentale. Sa participation au tour préliminaire en Coupe de la Confédération de la CAF a été possible grâce à son titre remporté la saison précédente. Il s’est imposé en finale de la Coupe d’Ouganda contre NEC FC 0-1.
Son match contre Al Hilal Benghazi est programmé pour le 16 août 2024. Il s’agit de la manche aller. Kitara FC va retrouver le même adversaire une semaine plus tard pour le match retour. Ce sera toujours à Benghazi, en Libye.