Pour la location du stade municipal Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le gouvernement tchadien a travers sa fédération doit payer 26 millions de Fcfa au Cameroun.
C’est écrit noir sur blanc et signé par le coordonnateur général enjoint par le ministère des sports camerounais Timothée Mete. Pour que les Sao du Tchad reçoivent l’Île Maurice le 22 mars prochain en terre camerounaise, l’enveloppe financière à debourser a été communiqué au gouvernement de la transition tchadienne que dirige le président Mahamat Idriss Deby. Les avantages qu’offriront le paiement de cette somme sont de plusieurs ordres.
Non possession de stade homologuée, le Tchad se soumet
Le Cameroun garantit au Tchad la possibilité d’effectuer 07 séances d’entraînement pendant 08 jours et une séance d’entraînement pour l’équipe mauricienne (reconnaissance de pelouse). Également sont compris entre autres, l’utilisation des vestiaires et des sièges tout confort établis. Selon les informations recueillies par AfricafootUnited, les deux parties sont tombées d’accord et sauf changement de situation tous les documents seront signées la semaine prochaine. Semaine au cours de laquelle les Sao entameront leur préparation aux pays des lions indomptables avec l’arrivée des expatriés attendus au plus grand tard le 18 mars.
Des raisons d’être dubitatif
Si pour beaucoup le ridicule ne tue pas, surtout dans certaines régions africaines, l’on peut légitimement nourir des doutes quant-au paiement de cette somme par le gouvernement tchadien. Condition sine qua non de la tenue du match le 22 mars prochain. Ceci bien évidemment, au regard de la pertubation survenue cette semaine où la deuxième séance d’entraînement de la présente équipe encadrée par le sélectionneur Kévin Nicaise (constituée uniquement de joueurs locaux) ne s’est pas tenue. Pour la banale et honteuse raison d’absence de carburant dans le bus qui doit transporter les joueurs de leurs hôtels au terrain d’entraînement. Les supporteurs des Sao, on peut l’affirmer sont dans la posture du « wait and see ».