Les affiches et la date du dernier tour préliminaire des Jeux Olympiques 2024 dans la zone Afrique sont connues. Le Nigeria défiera l’Afrique du Sud et le Maroc croisera la Zambie en avril prochain pour une double confrontation.
Après le troisième tour préliminaire des Jeux Olympiques 2024, on connaît désormais les sélections féminines africaines encore en course. Pour ce dernier tour préliminaire, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Maroc et la Zambie sont toujours en lice. Ces quatre sélections étaient celles qui ont représentées l’Afrique à la précédente Coupe du Monde féminine 2023. Cependant, parmi les quatre, il n’y aura que deux qui pourront représenter l’Afrique dans la catégorie féminine du football aux Jeux Olympiques 2024.
Les affiches du dernier tour préliminaire des JO 2024
Les quatre sélections vont devoir se livrer une grosse bataille pour voyager à Paris. Les Super Falcons du Nigeria seront face au Banyana Banyana de l’Afrique du Sud et la Zambie défiera le Maroc en double confrontation. La manche aller est prévue pour le 1er avril, tandis que le match retour sera jouer le 9 avril 2024.
Le programme de la dernière tour préliminaire des Jeux Olympiques 2024 (zone A) :
Match aller (1er avril 2024)
Nigeria – Afrique du Sud Zambie – Maroc
Match retour (9 avril 2024).
Afrique du Sud – Nigeria
Maroc – Zambie